Le monde de la voyance

Le monde de la voyance n’a pas encore fini de fasciner. Depuis des millénaires l’homme cherche à voir et comprendre son avenir. De nos jours, la plupart des scientifiques réfutent la voyance. Pourtant certains prophètes, voyants et oracles ont su démontrer une capacité à voir au-delà du temps.

En réalité, une grande majorité d’entre nous ont déjà eu une vision. Oui, nous avons tous eu à un moment donné une intuition. Le degré et la puissance de cette intuition font que nous avons été plus ou moins apte à voir quelque chose, à ressentir quelque chose. Ainsi, certains individus ont un meilleur accès à cette faculté.

Pourtant, la plupart des scientifiques maintiennent qu’il est impossible de voir l’avenir. Ceci est fortement contradictoire avec les plus grands chercheurs spirituels qui, eux, sont persuadés de l’existence d’un sixième sens pour l’avoir découvert. Mais alors, qu’en est-il vraiment ?

En Amérique centrale, les mayas auraient prédis l’arrivée des conquistadors 6 siècles avant leur arrivée. Au Tibet, les prêtres bouddhistes auraient prédis l’arrivée des britanniques un siècle avant l’événement.

Le monde de la voyanceDans la Grèce antique, ceux qui désiraient voir ce que le destin leur réservait, entreprenaient un pèlerinage pour empreinter la voix sacrée vers l’oracle de Delphes. Cet oracle donnait des prédications tellement précises que sa renommée fait qu’on en parle encore de nos jours. Elle prédit par exemple le génie du poète Homer ou encore la mort de l’empereur romain Néron.

Durant plus de dix siècles, de nombreuses voyantes ont tenu le titre d’oracle de Delphes et seules les femmes pouvaient accéder à ce poste. Mais ces femmes étaient-elles réellement capables de prédir l’avenir. Comment s’y prenaient-elles ? Ils semblent qu’elles entraient en trans et qu’elles avaient des capacités psychiques à communiquer avec des esprits. Une chose est sûre, c’est que la majorité de leurs prédictions s’avéraient très exactes.

Le monde de la voyanceSelon la bible, un visionnaire de l’époque pharaonique pouvait prédire l’avenir en interprétant les rêves. On attribut à un certain Jose (Joseph) d’avoir sauvé un peuple entier de la famine grâce à ses rêves.

Au temps d’Israël, les arts divinatoires étaient taxés de sorcellerie. Néanmoins, Joseph fils de Jacob prédisait l’avenir aux moyens des rêves avec une grande précision. La capacité de Joseph à décrypter les rêves des autres fit sa renommé quand il prédit au pharaon qu’après 7 années d’abondance surviendront 7 année de famines. Le pharaon fit alors des réserves et sauva ainsi l’Egypte de la famine.

Le monde de la voyanceNostradamus avait par exemple prédit la mort Louis XVI et de Marie-Antoinette suite à la révolution française. Il annonça également l’avénement de Napoléon jusqu’à sa défaite de Waterloo en 1815. Il aurait même présagé le IIIème Reich et les batailles qui en découlèrent. Il aurait prédit jusqu’au fait que certain dénigreraient ses prédications.

Un célèbre chiromancien anglais aurait prédit que Nicolas II mourrait lui et sa famille d’une mort violente. Il aurait également prévu le fameux naufrage du Titanic.

De nos jours encore, nous entendons beaucoup d’histoires étonnantes. Ces prémonitions sont tellement nombreuses qu’on ne peut les ignorer. Nous n’hésiterons pas à vous en faire découvrir quelques unes dans nos prochains articles.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les avis déposés sont contrôlés par un modérateur avant diffusion.
Les avis diffusés sont triés par ordre chronologique.
En savoir plus sur la gestion des avis


*