Les mouvements planétaires vont-ils influencer le mariage pour tous ?
Le mariage semble revenir à la mode en ces années 2010 et les astrologues associent ce phénomène aux mouvements de trois planètes : Saturne, Uranus et Neptune. Chacune d’entre elles influence à sa manière le mariage et le mariage pour tous. Saturne est lié aux engagements et à leur formalisation sous forme de contrats; Uranus est associé à la capacité de planifier l’avenir; Neptune enfin représente la sensibilité et la conscience des besoins émotionnels d’autrui. Lorsque l’amour libre fit son apparition dans les années 1960 et que les couples commencèrent à vivre ensemble en négligeant le mariage, Neptune était situé dans le Scorpion, un signe étroitement associé à la sexualité et aux domaines tabous de la vie. Il en résulta un idéalisme généralisé concernant les relations entre les sexes.
Dans les années 1970, le mouvement de la planète Uranus – qui se déplaçait dans la Balance – entraîna un nouveau bouleversement de la valeur et de la conception du mariage; le divorce rapide se répandit et les relations non conventionnelles furent, socialement, mieux acceptées.
Dans les années 1980, enfin, on put mesurer les résultats de la révolution des mentalités et des comportements survenue dans les années 1960 et 1970. Le taux de divorces s’envola, le nombre de parents célibataires augmenta rapidement et il devint beaucoup plus courant pour les hommes comme pour les femmes d’établir des structures familiales moins traditionnelles.
La décennie de la prudence
Cette prise de conscience coïncida avec le passage de Neptune dans le Capricorne (le signe de l’ordre établi). Il y fut rejoint par Uranus et Saturne à la fin de la décennie. Les mariages devinrent rapidement plus nombreux. La présence de ces trois planètes en Capricorne au début des années 2000 correspond à un regain de popularité du mariage et de la reconnaissance sociale qu’il implique, associant l’idéal romantique de Neptune à l’amour et à la considération réciproques.
L’engagement
Cette nouvelle acceptation d’un engagement pour la vie dans le mariage est également liée à la présence de Saturne en Capricorne, le signe des conventions. Mais, en raison de l’effet libérateur d’Uranus dans le signe, les mariages des années 2010 seront plus ouverts, basés davantage sur une plus grande égalité et une liberté réciproque des deux partenaires. Les responsabilités, y compris celles concernant le foyer et la famille, seront partagées. L’exemple le plus frappant est sans aucun doute l’avènement du mariage pour tous voté il y a peu de temps de France.
L’astrologie et le mariage pour tous
L’astrologie peut jouer un rôle important dans le mariage pour tous. Certains consultent un voyant par téléphone avant de se marier afin de savoir si leur relation est vraiment sérieuse et si elle a de bonne chance durer. Pour le vérifier, les astrologues et voyants examinent les interactions entre les thèmes natals des deux personnes à l’aide d’une technique bien précise. La personnalité de chacun des deux partenaires est tout d’abord analysée, puis les deux thèmes sont comparés afin de déterminer s’il existe une compatibilité. Certains astrologues dressent même un thème composite basé sur une superposition des deux thèmes.
La compatibilité
Les aspects entre les planètes qui gouvernent les rapports personnels (Soleil, Lune, Vénus et Mars) dans le thème des deux partenaires déterminent le degré de compatibilité des futurs époux, de même que l’évaluation de l’harmonie entre leurs signes solaires. Les aspects avec Saturne jouent un grand rôle. Si, dans le thème de l’autre, Uranus est en aspect avec le Soleil, la Lune, Vénus ou Mars, il faut s’attendre à une relation peu conventionnelle, même si elle aboutit à un mariage. Uranus indique un besoin d’espace et de liberté et les aspects croisés avec cette planète (dans le thème des deux partenaires) pousseront souvent l’astrologue ou le voyant au téléphone à conseiller aux deux futurs conjoints de ne pas sacrifier leurs propres intérêts s’ils veulent réussir leur mariage.
De même, des aspects croisés avec Pluton peuvent signaler une dépendance rapidement étouffante pour l’un des partenaires, ou pour les deux. S’ils parviennent à la contrôler, ils jouiront de l’intensité Plutonienne tout en préservant leur liberté.
Poster un Commentaire