Rêves et fantasmes, l’astrologie pour comprendre !

Quelles planètes du système solaire sont liées à nos rêves les plus secrets et à nos fantasmes cachés ?

Il existe de multiples sortes de fantasmes, mais ils ont tous un point commun: Ils permettent de fuir un quotidien monotone pour le monde de l’imaginaire et de l’illusoire. Cette fuite prend des formes à la fois mentales et physiques. On la trouve dans les livres, les films, les drogues et la rêverie, quatre domaines liés à Neptune.

Les fantasmes sexuels varient en fonction de la configuration de chaque thème natal ; ils vont de la réalisation de l’inaccessible à la représentation mentale de scènes érotiques. Quant aux fantasmes personnels, ils sont les plus réels car ils concernent ce qui est vraiment susceptible de se produire. Ils poussent à obtenir le statut ou la richesse que l’on a auparavant imaginé.

Les signes astrologiques

Fantasme rêve et astrologieLes signes de feu ont tendance à avoir des fantasmes très actifs et souvent intuitifs ; les signes d’eau ont une imagination passive et vague. Les signes de terre font preuve de sens pratique jusque dans leurs fantasmes qui impliquent souvent la participation de tous les sens. Intellectuels, les signes d’air sont uniquement enclins à l’imagination visuelle.

Influence de Neptune

Les fantasmes sont liés à Neptune. La situation de cette planète dans le thème natal, ainsi que ses aspects avec d’autres planètes, influencent le type de fantasmes. Situé dans un signe de terre ou un signe fixe, Neptune favorise un esprit avant tout terre à terre ; dans ce cas, les fantasmes concernent surtout la réussite personnelle, créant ainsi les conditions favorables pour réussir. Cette influence est plus puissante lorsque Neptune est dans le Capricorne, signe dans lequel l’élément terre se combine à l’ambition caractéristique des signes cardinaux.

Lorsque Neptune est dans un signe de feu, des idéaux élevés s’incarnent souvent dans les fantasmes, mais aussi des envies de grandeur s’accompagnant d’une soif mégalomaniaque de pouvoir.

Neptune dans un signe d’air ou dans un signe mutable pousse l’individu vers des fantasmes intellectuels ; ceci se vérifie dans le thème natal de nombreux écrivains de science-fiction. Douglas Adams, auteur du Guide de L’auto-stoppeur vers la Galaxie, possède Neptune en Balance. Dans le plus pur style des Balance, son ouvrage présente deux héros formant une association étrange.

La présence de Neptune dans un signe d’eau stimule l’imagination, notamment au niveau émotionnel. Ces individus détestent la solitude et se réfugient dans la rêverie lorsqu’ils sont seuls.

Des personnages de rêve

Neptune en aspect avec le Soleil stimule les fantasmes et peut induire un violent désir de fuir une existence monotone, qui conduit l’individu à créer des fantasmes extraordinaires. Ceci donne souvent des personnages hors du commun. Ainsi, Michael Jackson possédait à la fois une conjonction Soleil-Pluton et un aspect entre la Lune et Neptune.

Lorsque Neptune est en aspect avec Mercure, le royaume mental est envahi par l’inspiration – ou la confusion. Tous ceux qui « vivent dans leurs têtes » possèdent un aspect de ce type dans leur thème natal. Il est associé aux hallucinations de la schizophrénie et à l’imagination créatrice des grands écrivains et des compositeurs qui tirent leur inspiration d’un univers mental fantasmatique.

Ceux dont Vénus est aspectée par Neptune aiment les fantasmes romantiques et recherchent une totale fusion des âmes. Ceci peut donner naissance à l’idéal du grand amour et à la quête constante de l’âme sœur. Souvent, un partenaire idéalisé devient le centre de tous les rêves et de tous les espoirs, jusqu’à ce que des erreurs bien humaines mettent un terme aux illusions.

Visions fantastiques

La télévision et le cinéma font naître de très nombreux fantasmes. Steven Spielberg, dont les films transportent notre imagination bien au-delà des limites de la Terre, possède Neptune, Uranus et Pluton en aspect avec le Soleil en Sagittaire et Mercure, preuve d’un esprit très inventif capable de fantasmagories extraordinaires.

Imagination et rêverie Neptuniennes se mêlent aussi dans le monde pop imaginé par David Bowie lorsqu’il créa des personnages comme Ziggy Stardust.

De nombreux chanteurs pop ont essayé de transformer le monde grâce à une protestation s’exprimant par leur musique, révélant ainsi l’influence d’Uranus et de Neptune. De fait, le monde musical rêva d’améliorer la situation mondiale grâce à des projets du type Band Aid. Dans les années 80, de plus en plus de célébrités commencèrent à protester contre la dégradation de la terre.  Ces protestations reflétent une conscience écologique découlant du déplacement de Neptune en Capricorne. En musique, l’idéal Neptunien de fraternité transparaît également. Comment ? En fait, à travers l’intérêt croissant pour les rythmes les plus divers, venant de toutes les régions de la planète. Un jour, le fantasme d’un monde uni deviendra peut-être une réalité.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les avis déposés sont contrôlés par un modérateur avant diffusion.
Les avis diffusés sont triés par ordre chronologique.
En savoir plus sur la gestion des avis


*